W.I.L.D. wake initiated lucid dream



Inspirée par la révolution végétale, et notamment le mouvement de re-végétalisation des villes, cette série a été réalisée dans les potagers suspendus d’un pionnier de l’agriculture urbaine - une plongée en hauteur, un vertigineux saut d'Alice dans un terrier inversé.

En regardant ce que nous avons coutume d’appeler nature, ce en quoi nous la transformons et comment elle réagit, en l'observant dans son développement hors-sol, j'ai été happée par cette pulsation infime et puissante sous la surface des choses, cet infra du réel qui recèle, sous son apparente fragilité, une incommensurable force.

A la fois mutable et immuable.

Photographies du vital à l’état brut, la série traite de la genèse et de la transition, regardant la nature au travail, son art, ses strates.

Ces parcelles végétales semblent parfois autant de vastes paysages, une estampe où l’œil circule d’une échelle à l’autre, et nous invitent à plonger dans l’image, aussi abstraite qu’organique.



text EN


Réalisé dans des fermes urbaines à Paris et Aubervilliers; l’approche abstraite de ce travail questionne notre rapport au vivant, le regard suivant la force des lignes crées par cette nature déterritorialisée.

Une nature qui restaure, à partir de rien ou presque, une harmonie.

W.I.L.D. est envisagé comme un projet aux multiples supports et formats – transparence & réflexions, écrans; une variété à l’image de la mutabilité du sujet.





                                                                      

                                                                      Tirage Rodhoïd
59 x 76 cm



 
                                                                      

                                                                      Tirage Rodhoïd
74 x 74 cm




                                                                      

                                                                      Tirage Rodhoïd
74 x 74 cm



                               


                                Ateliers POUSH, juin 2022


©Cécile Burban 2022 - All right reserved
o